« For those about to rock »
caractère ▲ contrôle des pensées
Joie de vivre ▲ Énergique ▲ Confiante ▲ Franche ▲ Sociable ▲ Passionnée
Soupe au lait ▲ Susceptible ▲ Possessive ▲ Jalouse ▲ Tête en l'air ▲ Chiante ▲ Orgueilleuse
Sous la toison rougeoyante de la jeune Ivy O' More se retrouve une personne sympathique, charmante, charismatique, énergique, courageuse, combative et pleine de joie de vivre. Elle aime se faire remarquer, être le centre d'attention, elle aime qu'on s'occupe d'elle. Et c'est dans cela que l'on retrouve son côté charmeur!
Elle n'est pas du genre à n'avoir que des qualités, le genre de personnes qui énervent parce qu'ils sont parfaits. Elle est orgueilleuse et n'aime pas perdre. Malgré son orgueil, elle reste très mauvaise perdante. Si elle perd et qu'elle considère qu'elle aurait dut gagner, vous allez le savoir assez rapidement. Possessive, elle a aussi un côté jaloux, qui parfois peut devenir agaçant, quand elle décide de s'y mettre! Elle est aussi facilement impressionnable et son désir de perfection étant élevée, elle aimerait pouvoir faire aussi bien que tout ceux qui l'impressionne et ils sont nombreux! Et son côté obstiné va l'amener à tout faire pour réussir!
Naïve, elle se laisse facilement embarquer dans des histoires abracadabrante et étant aussi impulsive, quand elle découvre la supercherie, elle se met rapidement en colère! Sa sensibilité et son côté lunatique joue aussi beaucoup sur cet aspect de sa personnalité. À côté de cela, on retrouve une jeune fille qui sous des couvert courageux et combatif est fragile et rêveuse, mais aussi souriante et spontanée.
Ivy est une jeune fille qui aime la vie, qui aime les gens, qui est sociable, qui aime s'exprimer, s'amuser, jouer, qui est spontanée et qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, mais sans pour autant nécessairement vouloir être méchante, bien que cela ne soit pas toujours un grand succès...
« The future never dies »
histoire ▲ contrôle du passé
-Et merde, qu'est-ce qui c'est passé pour que cela arrive?
-Tu tiens vraiment à ce que je t'expliques le mode d'emploi ou tu sais parfaitement comment on conçoit un bébé?
-Je sais comment ça fonctionne, Neve! Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi tu te retrouves enceinte alors que tu es sensée prendre la pilule!
-Il n'existe pas de protection sûre à 100%. Et ça tu le sais très bien... Même les contraceptions magiques, elles ne sont pas complètement fiable, c'est toi même qui me l'a dit...
-Je sais... mais j'ai peur... Je suis désolé mon amour, je ne voulais pas te crier dessus.
-C'est pas grave.
Neve, puisque c'était son nom, avait un sourire soulagé et compatissant. Elle avait craint la réaction de son amoureux. Il y avait de cela au moins deux semaines qu'elle se savait enceinte, mais elle n'avait pas osée lui en parler jusqu'à maintenant. Mainte fois ils avaient discuté ensemble de l'impossibilité d'avoir un enfant à eux. Mainte fois Liam lui avait expliqué que ce n'était pas par manque d'amour pour elle, mais parce qu'il ne voulait pas faire de l'enfant un paria comme lui l'avait été quand il trainait encore du côté magique de ce monde. Il était un loup-garou et il craignait de transmettre cela à son enfant. Et Neve soupçonnait aussi son homme d'avoir peur de se retrouver le nez dans le monde magique s'il s'avérait que l'enfant serait un sorcier. Sauf que maintenant, il est trop tard. Liam se retrouve devant le fait accompli...
Malgré cette grossesse inattendu, l'amour unissant le couple ne s'en trouva pas ébranlé. Une fois que le sorcier eu accepté ce fait, il se transforma en homme heureux. Très heureux même. Il ne cessait de parler de l'enfant à naître et s'il traversait parfois des moments d'angoisse tout semblait aller pour le mieux. Il avait même repris contact avec sa famille, qui s'était pourtant toujours montré très ouverte à son sujet et au sujet de Neve (qui était une moldue).
L'accouchement et les cinq premières années ne furent pas un fiasco, loin de là. En fait, la jeune Ivy grandit dans une famille ouverte et surtout, au plus grand bonheur de son père, ne montra aucune faculté magique ni même aucun indice prouvant qu'elle avait héritée du côté animal de papa. Il avait fait quelques recherches (où il avait dût ignorer les jugements et autres préjugés) et toutes étaient unanime, la malédiction ne passait pas nécessairement d'une génération à l'autre. Et que jusqu'à maintenant, quand elle sautait une génération, elle ne réapparaissait pas. Autant dire que l'homme était soulagé...
Pourquoi le conte de fée n'a pas duré? Parce que parfois le destin à de drôle d'idée... Une nuit de pleine lune, alors que Liam était partit se réfugier en forêt, dans une clairière inoccupée, que personne ne visitait, un autre loup vint le rejoindre. L'animal qu'était devenu le sorcier ne comprit pas et attaqua la petite bête, pour la mener à distance. Rien de mortel, juste de la peur. Celle-ci prit les pattes à son cou et se réfugia contre un arbre à l'entrée de la clairière. L'adulte, ayant prit sa potion tue-loup, commençait tranquillement à comprendre qui était le petit loup qu'il venait de faire fuir. Et il avait peur. Et plus il avait peur, plus il devenait agressif. Il tournait en rond, hurlant à la lune, ne sachant que faire. Le manège dura toute la nuit, jusqu'aux petites heures du matin. Il n'en pouvait plus... Quand il retrouva forme humaine, il s'approcha de l'arbre où la petite bestiole s'était réfugié et il trouva une fillette rousse effrayée et en larmes. Il se pencha, la prit dans ses bras et éclata lui aussi en sanglot.
-Je suis désolé Ivy, je suis désolé...
Le trajet du retour se passa dans les larmes et les excuses du sorcier, sa fille blottit dans ses bras. Ils arrivèrent à la maison et c'est une Neve complètement paniquée qui les accueillit, leurs sautant carrément dessus. Mais elle n'eut pas le temps de parler...
-On s'est réjouit trop vite. Elle s'est transformée...
Neve baissa les yeux et les posa sur sa fille. Plus jamais elle ne la verrait de la même façon. Cette transformation ne changeait rien à l'amour qu'elle ressentait, mais quelque chose avait changée. Et elle avait peur pour la petite. Et pour Liam.
-Ça va aller mon amour, ça va aller.
-Il va falloir lui expliquer ce qui est arrivé.
-Oui, mais pas tout de suite. On va la laisser dormir avant, elle a besoin de sommeil.
Ils allèrent mettre la petite dans son lit et ils eurent la discussion la plus difficile de leur huit années de couple. Comment gérer le coté lycanthrope de leur fille sans pour autant qu'elle ne perdre sa vie d'enfant...
Contre toute attente, Ivy prit très bien la nouvelle. Et même qu'elle commença à trouver les moments qu'elle passait avec son père, lors des pleines lunes, comme des moments privilégiés.
Elle continuait d'aller à l'école, ses parents faisant tout pour qu'elle vive une vie normale, mais sans pour autant lui parler de magie ou de sorcellerie. Ils lui fournissaient la potion tue-loup sans pour autant lui expliquer ce que c'était réellement. Ils lui disaient que c'était un mélange de plante pour aider la transformation, mais rien de plus. Malgré sa curiosité naturelle, elle avait accueilli la réponse de ses parents sans rien dire.
On peut donc dire que l'été de ses onze ans fut une deuxième surprise de taille pour la rouquine. Il n'y avait jamais eu de réel manifestation magique chez Ivy, peut-être quelques explosions par-ci ou par-là, mais rien de très démonstratif. Son père s'était d'ailleurs réjouit de cela. Si en plus il fallait que sa fille adorée soit une sorcière en plus d'un loup-garou et qu'il lui faille aller à Poudlard... Il avait peur des réactions des enseignants. Les élèves aussi, dans la mesure où ils finiraient par l'apprendre. Il avait été coupé tellement longtemps du monde magique qu'il en ignorait maintenant tout ou presque.
Ivy se rappelle encore de la journée où la lettre est entrée chez elle. Elle se trouvait dans sa chambre, seule, à pratiquer divers mouvements de gymnastique qu'elle avait apprise la semaine précédente à son cours. Trop absorbée par son jeu, elle n'entendit pas la chouette cogner à la fenêtre. Quand elle releva enfin la tête (le bruit de cognement accompagnait parfaitement le bruit de galop du cheval), elle hurla tellement fort qu'elle réveilla son père qui dormait sur le canapé dans le salon, au rez-de-chaussé. Jamais il n'avait couru aussi vite pour rejoindre sa seule fille. En entrant dans la chambre, il trouva Ivy recroquevillée dans le coin opposé à la fenêtre de sa chambre, les yeux exorbités et dans la fenêtre, une chouette tout aussi effrayée par le cri, mais qui, par sens du devoir, n'avait pas fuit. Il éclata alors de rire devant l'absurde de la situation. Parce que ce n'était pas le genre d'Ivy de fuir de cette devant le danger. Elle avait été vachement surprise pour se retrouver dans cette situation.
La petite elle, ne trouvait pas la situation très drôle. Déjà parce qu'elle avait eu peur, mais aussi parce que son père était en train de rire d'elle. Si cela dédramatisait les choses, son orgueil prenait un coup. Oubliant complètement sa peur, elle tourna le dos à son père et commença à bouder, alors que l'homme se dirigeait vers la fenêtre pour ouvrir à l'oiseau, qui déposa -enfin jeta serait plus approprié- la lettre sur le bureau avant de fuir la demeure. Liam n'eut pourtant pas le temps de prendre le parchemin de ses mains. Sa fille fut plus rapide que lui. Alors qu'il jetait un coup d'oeil à l'oiseau qui disparaissait, sachant parfaitement ce que cela signifiait, Ivy eut le temps de se jeter sur la missive et de commencer à la lire.
Une fois la lecture terminée, elle leva les yeux vers son père et lui demandant, dans la grande innocence des enfants:
-C'est quoi cette histoire?
-Hé hé... Si tu es un loup-garou, fallait quand même s'attendre à ce que nous ne soyons pas les seuls êtres fantastique sur la planète, non?
-C'est sûr... mais de la à me cacher que je suis une sorcière! Quand même, papa! Et toi, tu es aussi un sorcier?
-Oui. Les moldus loups-garous sont très rare. Je ne sais même pas s'il en existe...
-Moldu?
-Des gens sans pouvoirs. Ta mère est une moldue par exemple.
-Mais tu pensais que j'étais moldue?
-J'espérais sincèrement, oui.
-Pourquoi?
-Parce que cela aurait été plus facile pour toi de cacher ton secret en étant moldue. Les sorciers ne sont pas tous ouvert d'esprit. Ils sont même parfois pire que certains moldus. Mais bon, maintenant qu'on sait que ce n'est pas le cas, on va faire avec...
Ivy prit très bien la nouvelle, mais Neve apprécia un peu moins. Pas parce qu'elle se retrouvait seule de moldue à la maison, mais parce qu'elle craignait pour sa fille. Néanmoins, elle fut très présente pour la rouquine et se rendit même, pour la première fois de sa vie, sur le chemin de traverse pour aller acheter les fournitures scolaires de son unique enfant, en compagnie de Liam évidemment...
Le départ pour Poudlard fut une dure épreuve pour tout le monde. Particulièrement Neve, qui évidemment voyait tout cela pour la première fois. Pourtant, elle tenta de rester forte et n'éclata en sanglot qu'au moment où le train partit. Ivy, quant à elle, était trop excitée pour ne serait-ce penser à sa séparation d'avec ses parents. La seule chose importante que son père lui avait dit, outre le fait de rester sage et de ne pas se soucier de sa maison, était de ne pas révéler son secret, peu importe la personne à qui elle aurait à faire. La direction connaissait la situation de la jeune O'More. Pour les enseignants, ce serait au cas par cas. Liam ne faisait pas confiance aux professeurs, ils ne les connaissaient pas...