i don't believe everything i hear, so many fools who live in fear
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fear Control
Omnipotens,
Lucidité à l'état pur.

Fear Control

I know all about you,
even your darkest secrets.

MESSAGES : 82
INSCRIPTION : 14/11/2009

ÂGE RPG : Mille ans.
METIER : Voir et entendre tout.

STAR : Maggie Smith.
COPYRIGHT : Bazzart.


DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? Empty
MessageSujet: DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ?   DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? EmptyLun 3 Déc - 23:29

Bonsoir tout le monde !

Alors, vu que maintenant on est un peu plus nombreux sur le forum, on a décidé d'organiser le premier débat de FC ! Bon, et bien sûr ça n'est pas obligatoire, c'est seulement facultatif pour ceux qui aimeraient participer à un débat constructif ! ^^

Donc, pour ce premier débat, on a décidé d'orienter le sujet sur vos personnages. Alors voilà, racontez nous comment est-ce que vous en venez à créer vos différents personnages, qu'est ce qui peut vous pousser à le faire, ou quelles sont vos motivations ? Un évènement en particulier vous aurait-il déjà poussé à créer un de vos personnages les plus chéris ? Et au niveau de la musique (parce qu'on sait tous que nos persos sont en grande partie construits sur de la musique), vous faites comment ? C'est en écoutant la musique que l'inspiration et le perso vous viennent ou l'inverse ? Voilà, à vous les studios ! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://fearcontrol.forumsrpg.com
Sundae E. Ruadhagan
Poufsouffle,
Admin-geek à l'état pur.

Sundae E. Ruadhagan

DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? Tumblr_meiwfzvySc1qa4w37o1_500
« wich one of these words don't you understand ? oh caught in a mosh !
talking to you,
it's like claping with one hand »

MESSAGES : 116
INSCRIPTION : 15/05/2010

ÂGE RPG : Dix-huit ans.
ANNÉE : Septième année.

STAR : Masha Sedgwick.
PUF : Mocerino.
COPYRIGHT : Avatar © Neon Bitch. Signature trouvée sur le Facebook de Masha.


DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ?   DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? EmptyMar 4 Déc - 14:10

Pour ma part, Sunday est un vieux personnage que j'avais en tête mais jamais jouée. ^^
A la base ce devait être une gamine avec Dakota Fanning, surdouée et détestant les hommes, un peu à la Lisbeth Salander, j'aime tellement cette nana. Finalement elle a beaucoup dévié pour en faire quelqu'un de plus facile à jouer à mon niveau, Sunday est devenue Sundae (qui se prononce toujours "sundé"), et j'ai basé son histoire sur beaucoup de musiques. Pour certaines j'avais l'histoire en tête et la musique après, puis pour d'autres la musique après. Le passage de son histoire avec un mec qui écrit d'une façon très peu structurée, très "haletante", en fait ça vient d'une engueulade avec mon copain, j'avais écrit ça, un peu différemment, et lui ai envoyé ... Bon il m'a répondu que c'était pas terrible, il est mauvais public sur ce genre de truc :18:
Son thème musical par contre, c'est ma seconde chanson préférée, et elle n'est venue que bien après, il y a quelques jours tout au plus ^^ Je me suis dit qu'elle correspondait bien à l'état de Sundae qui, en fait, est totalement perdue totalement paumée, et ne crie qu'en son for intérieur, ce qui fait que personne ne l'entend ni ne l'aide - cela dit elle ne cherche pas d'aide, cette grande fille.
Je pourrais débattre encore un petit moment mais il faut que j'aille en cours huhu, donc à vous les standards ♥️
Revenir en haut Aller en bas
F. Joseph Sterzbaum
Professeur,
Pouvoir à l'état pur.

F. Joseph Sterzbaum

DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? Tumblrmbkd8b4ndn1ri08go

❝ There's a point, far out there when the structures fail you, and the rules aren't weapons anymore ; they're shackles letting the bad guy get ahead. ❞

MESSAGES : 75
INSCRIPTION : 21/11/2012

ÂGE RPG : vingt-deux ans.
STAR : Joseph Gordon-Levitt.
PUF : Deshi.
COPYRIGHT : avatar (c) livanart ✎ gif (c) tumblr ✎ sign (c) tumblr + florence+the machine — spectrum.


DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ?   DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? EmptyMar 4 Déc - 18:06

Moi je particiiiiiipe **.

Alors bon, moi, j'vais aller du général au particulier. :21:

Pour commencer, les gens trouvent toujours ça étrange, mais le visage de mon personnage est extrêmement important. Je peux avoir une idée très générale de mon personnage. Et là, je lui trouve un visage, et tout le reste coule de source. Mais si jamais je me retrouve à avoir une idée extrêmement précise, et bien déjà je ne lui trouverai jamais de visage XD. Et ensuite, si j'en prends un qui fait à peu près le perso, j'arriverai pas à le jouer ._. Y en a plein qui comprennent pas, ils pensent toujours que je les agresse quand on en parle OwO. Mais moi je suis comme ça, chacun son truc quoi. :10: Le visage c'est 80% de la structure de mon perso. D'où le fait que je ne change jamais d'avatar pour un personnage que je suis en train de jouer, et que je ne comprends pas ceux qui le font XD. Et que j'aie des avatars qu'il m'est plus facile à jouer que d'autres OwO (style Tom Hardy et Jessica Stroup, pour les principaux Ö).

Ensuite, j'ai une certaine tendance à m'inspirer des personnages que j'admire énormément. Des personnages de films, ou de livres, pour la plupart Ö. Je leur apporte toujours ma touche personnelle, cela va de soi, et il m'arrive même de créer des personnages dont je suis la seule à établir le rapprochement X'D. Mais sinon, voilà pour mes sources d'inspiration Ö.

Passons maintenant à Joseph. En fait, l'avatar m'est venu de la frustration de pas pouvoir jouer un John Blake sur un forum Batman. *sort* Je joue quasiment jamais JGL, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, et j'avais rapidement abandonné le personnage pour des raisons... Administratives. *tousse* J'avais envie de retenter de le jouer, et puis voilà, ça et ma frustration. Ça donne un Joseph. Ça faisait longtemps que je voulais appeler un perso Joseph. Bon, pas de bol, ça fait Joseph joué par Joseph, mais osef XD (non, pas Joseph. *OKAY JE SORS*). Après, là, vous allez bien avoir la mise en application de "mon visage puis le reste". Parce que le perso m'est venu tout seul XD. J'avais jamais joué un prof, et JGL étant un peu vieux pour un élève (j'en ai juste marre de faire des maxis redoublant pour avoir les avatars que je veux ._.) ben j'me suis dit "tiens, un prof". Alors oui, y a moins à jouer avec un prof, je sais, mais dans un sens j'ai pas non plus tout le temps que j'voudrais pour RPer XD. Et voilà, mon p'tit prof m'est venu, sans autre explications. Il me ressemble un peu, et puis pas du tout sur d'autres points. Et je saurais pas trop expliquer le reste, c'est d'l'alchimie entre mon perso et moi OwO. *sort*

Je ne saurais que dire d'autre. Joseph est même pas violent comparé à mes autres persos Ö *sort*
Voilà donc, vous en savez un peu plus sur mes manières de maniaque :73:
Revenir en haut Aller en bas
Sundae E. Ruadhagan
Poufsouffle,
Admin-geek à l'état pur.

Sundae E. Ruadhagan

DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? Tumblr_meiwfzvySc1qa4w37o1_500
« wich one of these words don't you understand ? oh caught in a mosh !
talking to you,
it's like claping with one hand »

MESSAGES : 116
INSCRIPTION : 15/05/2010

ÂGE RPG : Dix-huit ans.
ANNÉE : Septième année.

STAR : Masha Sedgwick.
PUF : Mocerino.
COPYRIGHT : Avatar © Neon Bitch. Signature trouvée sur le Facebook de Masha.


DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ?   DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? EmptyMar 4 Déc - 18:56

Ah oui, je plussoie totalement pour le visage, je suis extrêmement chiante pour trouver mes avatars :18: Pour Sundae j'avais décidée que ce serait une rousse, je voulais un visage qui fasse pas gamin, un peu hautain, j'ai fouillé pendant des plombes la page facebook "Les plus belles rousses" pour ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Hope A. Williams
Serdaigle,
Modo à l'état pur.

Hope A. Williams

MESSAGES : 105
INSCRIPTION : 26/11/2012

ÂGE RPG : 16 ans
ANNÉE : Sixième Année

STAR : Chyler Leigh
PUF : Tortunette
COPYRIGHT : Aurohook


DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ?   DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? EmptyMar 4 Déc - 22:39

Alors pour ma part, Hope est un vieux perso inventé pour Sectumsempra, puis je l'ai importée dans un autre forum parce que je l’aimais trop pour finalement l'abandonner et ne jouer plus que des PC. Mais l'envie de la rejouer a fait que la voilà! xD Je l'ai modifiée en fonction de son évolution sur les différents forums ou je l'ai jouée, ne voulant pas reprendre de zéro son évolution.
Mais pour en venir au réel sujet, comment je l'ai construite? Alors à la base, je ne jouais que sur MM Ted et Max, deux mecs sympas et j'avais envie de changement sans pour autant être sûre que j'arriverai à tenir une peste. Mais je me suis lancée, j'ai fait son caractère en parfaite opposition de mon Max. Et voilà comment Hope est née!
Mais généralement, l'idée d'un personnage me vient dès que j'ai une envie particulière d'avatar. Donc ça, c'est en fonction de mes périodes. Mes inspirations sont les films et les séries, surtout les séries. Merlin, Grey's Anatomy, Nikita et Gossip Girl sont mes sources d'avatars je crois xD. Et dès que j'ai un avatar, je construis mon personnage.
Pour aborder le sujet de la musique, elle n'a strictement aucune influence dans mes constructions de personnages, mais vraiment aucune. J'écoute rarement de la musique quand je rp et je trouve impossible de donner une musique précise à mes personnages. Non, pour le coup, la musique me laisse indifférente sur ce point là xD. Bref, j'ai remplacé la musique par le cinéma et les séries ^^.

Et je suis d'accord avec vous, il est impossible pour moi de construire un personnage si je n'ai pas trouvé mon avatar. ET je suis aussi très chiante. Déjà, je ne sais pas jouer les blondes, c'est vite fait xD. Et il me faut des physiques que je puisse jouer, parce que, comme toi Maze, y a des avatars que je ne peux pas jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael A. Iscariote
Professeur,
Admin-geek à l'état pur.

Nathanael A. Iscariote

DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? Tumblr_mgs353hLv71r1qffbo4_250
They're talking about you, boy.

MESSAGES : 134
INSCRIPTION : 19/11/2012

ÂGE RPG : Trente-cinq ans.
METIER : Assistant préposé aux potions.

STAR : Norman Reedus.
PUF : Greenleek.
COPYRIGHT : HardCandy // Tumblr.


DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ?   DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? EmptyMer 5 Déc - 0:54

Bon bah ça va en fait ... Je remarque qu'on a un peu tous une manière "similaire" de construire nos personnages même si, bien sûr, elle diffère toujours sur certains points. ^^
En fait, en lisant un peu tout ce que vous avez écrit je me rends compte que je me retrouve beaucoup. Surtout dans ce que Lisa et Maze ont dit. Désolée maman, mais j'accorde beaucoup d'importance à la musique, je n'ai pas eu tes gènes sur ce coup ! XD

Donc moi personnellement ... Je construits mes personnages de deux ou trois manières différentes. Un coup, je peux tomber sur un avatar qui sera comme un "flash" ou un "coup de foudre" si je puis me permettre l'expression. Et directement, en fonction de cet avatar, j'aurai tout le caractère qui en découlera naturellement, et ainsi de suite. Et après vient l'histoire, qui se met donc en relation avec ce fameux caractère, et se construit tout autour de l'ambiance et de l'aura que dégage (pour moi), le personnage en lui même et son physique sur son avatar. Parce que oui, j'ai un petit truc en plus par rapport à ça. Je ne sais pas si ça le fait aussi à d'autres mais lorsque j'ai le coup de foudre sur un avatar qui reflète une "ambiance" en particulier, je ne peux pas prendre tous les avatars de cette personnalité.
Pour vous donner un exemple précis et concret, une fois, j'ai flashé sur une triplette d'avatars de Natalie Portman pour un personnage (que je n'ai finalement jamais joué d'ailleurs, mais que je garde cependant en réserve ^^). Et ces trois avatars reflétaient un côté assez sulfureux et sombre, mystérieux de l'actrice. Et j'étais un peu bloquée par cela, ce qui faisait que je ne pouvais prendre que des avatars qui reflétaient un peu ce même genre d'émotions, parce que sinon, ça ne collait pas dans mon petit imaginaire de poireau ! x) Voilà ! ^^

Après, sinon, c'est en fonction d'une musique en particulier. Ca peut venir comme ça, tac, d'un seul coup, comme ça peut me faire construire un personnage peu à peu, au fil du temps, et en faire une personnalité extrêmement complexe dont je ne saisis moi-même pas tous les tenants et aboutissants (parce que oui, c'est ça qui est beau lorsque l'on crée un personnage, qu'il soit si profond et vivant qu'il nous en échappe! Mais j'y reviendrais plus tard). Par exemple, pour un de mes persos qui s'appelait Jessie (avec Marilyn Manson en avatar), je l'avais construit en écoutant la chanson Heart-Shaped Glasses. Et à vrai dire, j'avais comme une drôle de sensation en écoutant cette chanson, comme si je savais qu'un truc particulier allait se produire avec elle. Et ce fut le cas, car quelques mois après, est né monsieur Jessie. Un de mes personnages les plus complexes à ce jour je crois ! Même si je pense aussi que chaque personnage que l'on a pris le temps de construire a sa profondeur, c'est juste que toute profondeur est entrevue différemment en fonction du caractère du perso (voilà c'était la petite parenthèse philo ...) Et donc en fait, ce perso et tout son caractère, toute son histoire et toute sa complexité, tout était basé uniquement sur cette musique.

Autrement, mais c'est plus rare que les deux premiers cas, parfois, je construis tout d'abord mon personnage dans une nouvelle, ou bien, tout simplement j'écris au pif un caractère qui me vient dans un soudain sursaut d'inspiration, et j'imagine mon personnage comme je le voudrais. Comme j'aimerais qu'il soit physiquement. Et le plus souvent, je m'accroche à des personnalités assez spéciales, atypiques, ce qui fait que je n'ai pas trop de problème au niveau de la recherche de l'avatar. Ou alors, tout simplement, je tombe sur L'Avatar qui fera que ... ca collera totalement à la personnalité écrite ! Pour l'instant je n'ai eu que très peu souvent un problème de blocage au niveau de l'avatar parce que j'aurais écrit tout et que je me serais fait une idée du personnage avant de choisir son physique.

Autrement, et c'est cela qui m'arrive les 3/4 du temps, c'est un mélange du premier et du deuxième cas : un avatar, une musique et pof, une idée en découle, je tisse je tisse je tisse et voilà mon personnage qui commence à s'ébaucher et à prendre de la profondeur.
Et j'ai effectivement aussi ce problème concernant les avatars, je ne peux pas tous les jouer. Certains, ça bloque, tout simplement.

Voilà voilà j'ai fini d'étaler ma vie, à vous les studiooos !
Revenir en haut Aller en bas
Nathanael A. Iscariote
Professeur,
Admin-geek à l'état pur.

Nathanael A. Iscariote

DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? Tumblr_mgs353hLv71r1qffbo4_250
They're talking about you, boy.

MESSAGES : 134
INSCRIPTION : 19/11/2012

ÂGE RPG : Trente-cinq ans.
METIER : Assistant préposé aux potions.

STAR : Norman Reedus.
PUF : Greenleek.
COPYRIGHT : HardCandy // Tumblr.


DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ?   DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? EmptyLun 10 Déc - 22:00

Je me permets ce double-poste pour relancer le débat pour les intéressés. :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? Empty
MessageSujet: Re: DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ?   DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

DEBAT 1 ▲ et vous, votre personnage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SORCIERS ▲ de vos griffes de chat sachez que l'on sourit, vous miaulez mollement quand rugit votre envie
» GRYFFONDOR ▲ vous vous prenez monsieur pour un félin sauvage, mais vous n'avez du lion que le soyeux pelage
» All we are ▲ présentez-vous !
» Surpopulation dans les Maisons. ▲ à lire s'il vous plaît !
» ROCK YOU LIKE A HURRICANE ▲ seriez vous créatif ? Explications.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEAR CONTROL ▲ :: Welcome to the Jungle ! :: Rock you like a hurricane :: Seriez vous créatif !?-